vendredi 17 février 2023

Dernier trimestre 2022

 Laurence possédait ce miroir...dans un cadre plastique, une honte pour qui cartonne si bien !

Après quelques interrogations quant à l'utilisation du papier, voici ce qu'elle en a fait :





Continuons avec Laurence : pour faire plaisir à sa Maman, elle a conçu cette boite pour ranger ses médicaments et autres affaires :




appréciez la fermeture en trompe l'œil : 



Michelle a passé un peu de temps à se fabriquer une mallette de rangement pour tout son matériel de cartonnage, avec des compartiments de toute taille et une poignée costaude :





J'avais fabriqué au printemps, une boite pour ranger mes aiguilles ; dans la même idée, voici de quoi bloquer la pelote de laine tout en tricotant et passer à mon chat l'envie de jouer avec...quoi ? bon, d'accord, je n'ai pas de chat, c'était pour rire...



Comme petits objets, j'ai refait 2 paniers :


et j'ai encadré la Tour Eiffel :


enfin, je veux dire, une petite mignonne !


Maintenant, revenons aux beaux travaux, d'abord une boite d'Andrée, tout en finesse et en découpes :



Puis le pied de lampe de Martine, recouvert de paille de seigle. 

Une idée que nous avons toutes admirée :



En refaisant un point sur toutes nos réalisations, j'ai repéré quelques oublis, sans doute dus à l'interruption de cette saleté de Covid. 

Ingrid, qui nous a quittées, faute de temps, avait besoin d'une mallette pour transporter ses vernis à ongles :



Martine aime enjoliver son intérieur, à preuve ce dérouleur de papier :



Pour attendre Noël, quoi de mieux qu'un calendrier de l'Avent ?

Petite Lou l'a bien apprécié, cette année :


Et comme j'aime autant broder que cartonner, il m'arrive d'encadrer mes broderies :



Pour fêter l'union de son fils, Marie-José a fabriqué cette urne, qui peut se transformer en boite par ailleurs :





Qui a fait ce présentoir à courrier ? Pardon, m'en souviens plus !




Avais-je présenté cette boite à mouchoirs ?



Celle-ci est l'œuvre d'Andrée :



 




Laurence voulait également son porte pinceaux :


  

Prévoyant un cadeau, Marie-France a refait une petite boite toute mignonne :



et un nouveau carnet :





Jeanine a décidé de se ranger des carnets, voici un vide poche,  et un pentagone s'il vous plait ! Tout à fait bien réussi, si je peux donner mon avis ! (en fait, je ne m'en prive pas..)


Voici une boite à mouchoirs et un vide poche qui datent, mais une fois "relookés", ils me plaisent bien.




Cette boite n'est pas pour moi, elle servira à entreposer les cartes d'adhérents de la médiathèque...je me trouve très gentille de travailler pour les autres, enfin pour Jean-Louis, qu'est-ce qu'on ne ferait pas ?!





Qui a fait celle-ci ? Marie-José ?



Et celle-ci ? On dirait que j'ai des trous de mémoire...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire